Les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault et l’équipe spécialisée de l’unité départementale sauvetage et déblaiement se doutent qu'ils vont devoir faire face à une mission difficile lorsqu'ils sont appelés pour sortir un cheval d’un ruisseau où il est coincé. Le malheureux équidé est tombé dans un fossé rempli d’eau profond de deux mètres, dans la commune de Lunas, à l’ouest de Lodève. ce qui s'est passé, "c'est que le brave équidé vivait une passion amoureuse avec une jument dans un enclos lorsqu'il a dérapé dans le ruisseau en bordure de terrain". C'est ce qu'a raconté le Sdis 34 sur son compte Twitter.

Le cheval amoureux victime de sa passion

Les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault et l’équipe spécialisée de l’unité départementale sauvetage et déblaiement se doutent qu’ils vont devoir faire face à une mission difficile lorsqu’ils sont appelés pour sortir un cheval d’un ruisseau où il est coincé. Le malheureux équidé est tombé dans un fossé rempli d’eau profond de deux mètres, dans la commune de Lunas, à l’ouest de Lodève. ce qui s’est passé, « c’est que le brave équidé vivait une passion amoureuse avec une jument dans un enclos lorsqu’il a dérapé dans le ruisseau en bordure de terrain ». C’est ce qu’a raconté le Sdis 34 sur son compte Twitter.

Aurélien Manenc, le maire de Lunas, par ailleurs officier des sapeurs-pompiers au Sdis 34, raconte : Nous avons pu bénéficier du concours d’une pelle mécanique du Conseil départemental qui était à  proximité, le cheval à été sorti indemne. Et l’émotion était  forte quand les deux chevaux ont pu se retrouver pour continuer à pâturer et comme l’on dit plus si affinité..».

Les propriétaires des chevaux ont longuement remercié les sauveteurs qui se sont promis de repasser voir leurs protégés l’année prochaine. D’autant plus que d’ici là, une heureuse surprise n’est pas à exclure.

A lire également