PRIX D’AMÉRIQUE LEGEND RACE 2024 : LA VICTOIRE POUR IDAO DE TILLARD

Clément Duvaldestin et son cheval Idao de Tillard ont remporté le Prix d’Amérique 2024 pour la première fois. Grand favori, le cheval a confirmé son rang après une fin de course parfaitement maîtrisée.

Cités parmi les favoris de cette édition 2024, le trotteur Idao de Tillard et son jockey Clément Duvaldestin ont remporté le 103e Prix d’Amérique Legend Race ce dimanche. Il a devancé sur le parcours classique de 2.700 mètres sur l’hippodrome de Vincennes l’outsider français Hokkaido Jiel piloté par David Thomain arrivé deuxième. La troisième place est revenue au cheval suédois Joviality mené par Björn Goop, principal animateur.

Parti plutôt tranquillement sur les premiers hectomètres, Idao de Tillard a parfaitement géré la fin de course pour coiffer ses adversaires dans la dernière ligne droite.

« C’est un grand crack. Quand on a un cheval comme ça, ce n’est que du bonheur. Je mesure la chance que j’ai d’être tombé sur un cheval comme ça », a réagi Clément Duvaldestin au micro d’Equidia, sous les yeux de son père Thierry, très ému au moment de célébrer cette première victoire sur le Grand Prix d’Amérique. Tenant du titre, Hooker Berry, drivé par Nicolas Bazire, termine seulement 14e.

A lire également