Comment parrainer un cheval du Cadre noir de Saumur

Depuis cinq ans, le Cadre noir propose à toute personne intéressée de parrainer un cheval qui vit une expérience particulière avec l’un de ses écuyers. De belles histoires lient ces chevaux et leurs écuyers. Si vous souhaitez parrainer un cheval du Cadre noir, rendez-vous sur le site www.ifce.fr. Le parrainage est possible à partir de 20 € (défiscalisation à hauteur de 66 %). Les parrains reçoivent des photos numériques et deux newsletters par an. Ils ont également la possibilité de venir voir leur cheval sur le site à Saumur
Parmi ces chevaux d’élite 

Sertorius de Rima Z »Ce cheval a été victime d’une colique gravissime qui a nécessité une opération et une longue convalescence. Sa cavalière Pauline Basquin et son soigneur ont été omniprésents à ses côtés pour lui venir en aide et, fort heureusement « Sertorius » a pu reprendre progressivement le travail… Un lien très fort a permis d’établir une grande complicité entre Pauline et lui. Les progrès ont été exceptionnels et le couple, qui vient de s’imposer dans une compétition de dressage internationale à Rotterdam, pourrait faire partie de l’équipe de France qui participera aux Jeux olympiques de Paris.

Baïcal Dal Souysse Il est présenté par l’écuyer Patrick Pratlong aux longues rênes sur des obstacles. Et, la complicité devient tellement forte que Patrick choisit maintenant d’utiliser en guise de longe un fil de pêche relié à la muserolle de son cheval… Clairement, une action un peu forte de Baïcal pourrait rompre ce lien.

Zeus VOL’écuyère Laurence Sautet le dirige en étant à pied juste derrière lui. Le cheval réalise des airs de haute école, et, on imagine bien que la confiance doit être totale entre le cheval et sa cavalière… La moindre ruade pourrait évidemment être très dangereuse. Chardonnay de Roy* IFCE »La finesse de la relation entre ce cheval et Jean Noël Battle est évidente. Le couple, qui franchit des obstacles « traditionnels » finit par sauter, dans la pénombre, au-dessus d’un simple piquet éclairé par un spot.

ThémisLa jument de l’écuyer en chef Thibaut Vallette a eu la grande responsabilité de prendre la tête des reprises du Cadre noir. Et, cette année, Thibaut Vallette estimant qu’elle serait un bon « maître d’école » l’a confiée au plus jeune écuyer du Cadre noir.

 Gala noir La fille de « Thémis », qui est née par transfert d’embryon, a malheureusement été accidentée et s’est fracturé le garrot. Des soins attentifs lui ont permis de reprendre le travail et elle devrait bientôt, à l’âge de sept ans, intégrer les reprises du Cadre noir.

A lire également