Edward Levy et Igins du Seigneur 2e du Grand Prix 4* d’Abou Dabi (UAE)
Abou Dabi (UAE) accueillait le Grand Prix Longines 4* de saut d’obstacles. Edward Levy et Igins du Seigneur montent sur la 2e marche du podium en signant l’un des deux seuls double sans-faute.
Ils étaient 39 concurrents à s’élancer ce dimanche après-midi dans le Grand Prix 4*, sur un parcours de 13 obstacles, dessiné par le chef de piste Italien Elio Travagliati et son équipe.
Avant-derniers à entrer en piste, Edward Levy et Igins du Seigneur (propriété de S.A.R.L Edward Levy Stables) sont parmi les 3 seuls couples à réaliser un parcours sans pénalité en première manche, avec un temps de 73”40 pour 76 secondes autorisées.
10 couples ont pris part à la seconde manche, conservant le score obtenu lors du premier passage.
S’élançant en 9e et avant-dernière position de la seconde manche, le champion de France Pro Élite en titre n’a pas d’autre choix que de réaliser un tour parfait pour espérer monter sur le podium. Et c’est chose faite avec un nouveau parcours sans faute en 45”58. Le Tricolore et son hongre de 10 ans conservent donc leur score vierge et s’emparent de la 2e place de ce classement définitif.
Une belle performance pour ce couple qui évolue sur ces hauteurs depuis 2023 et signe-là son meilleur résultat en Grand Prix à 1,55m.
La victoire de ce Grand Prix est revenue à l’Allemande Sophie Hinners et Singclair, avec un double sans-faute en 44”03.