Le syndicat de la société française des équidés de travail a organisé son traditionnel concours de chevaux de trait « modèles et allures ». Ce concours consiste à juger les sujets de trois races équines : l’ardennais, le percheron et le breton « type trait grande taille et postier ». À l’issue de ce concours, les meilleurs spécimens ont été sélectionnés pour le prochain concours départemental. Au début de cette manifestation, Jacques Fauconnet a présenté son étalon Espoir de Villers pour le renouvellement de sa confirmation pour monte naturelle en main

Concours de chevaux de Trait à Lussat

Le syndicat de la société française des équidés de travail a organisé son traditionnel concours de chevaux de trait « modèles et allures ».

Ce concours consiste à juger les sujets de trois races équines : l’ardennais, le percheron et le breton « type trait grande taille et postier ».

À l’issue de ce concours, les meilleurs spécimens ont été sélectionnés pour le prochain concours départemental. Au début de cette manifestation, Jacques Fauconnet a présenté son étalon Espoir de Villers pour le renouvellement de sa confirmation pour monte naturelle en main.

Les résultats

Pouliche 1 an ardennaise, 1 re Manon du Buisson à Earl Dayras. Etalon ardennais, 1 er Espoir de Villers à Jacques Fauconnet. Poulinières non suitées ardennaises, 1 reDéesse du Buisson à Earl Dayras, 2 e Caline de Monterailloux à Jacques Fauconnet, 3 e Ketty 12 à Earl Dayras, 4 e Amandine du Buisson à Earl Dayras et 5 e Harmonie du Buisson à Earl Dayras. 

Poulinières suitées bretonnes, type postière ; 1 re Inchalla du Pallud à Dominique Loulergue, type trait ; 1 re Izora de la Chapelle à Dominique Loulergue. Pouliche 3 ans percheronne, 1 re KIesta des Prés à Daniel Danchaud. Poulinière suitée percheronne, 1 re Jalousie du Verger à Daniel Danchaud. 

A lire également