Cléa Vifquain sur sa monture "Ushaz Ponthouar" a signé un joli succès au Generali Open de France en décrochant le titre de championne de France de saut d'obstacles. À tout juste 16 ans, Cléa a conduit son poney avec beaucoup d'aisance et de détermination pour cette épreuve qui s'est déroulée comme chaque année à Lamotte-Beuvron dans Loir-et-Cher. Une grande manifestation durant lequel toutes les disciplines et tous les niveaux "clubs" et "poneys" sont représentés.

Cléa Vifquain championne de France, dans la catégorie As Poney 2 Cadet

Cléa Vifquain sur sa monture « Ushaz Ponthouar » (par Pumkins Pondi et Cherou ar Crano par Moyglare Bruff) a signé un joli succès au Generali Open de France en décrochant le titre de championne de France de saut d’obstacles. À tout juste 16 ans, Cléa a conduit sa ponette Connemara avec beaucoup d’aisance et de détermination pour cette épreuve qui s’est déroulée comme chaque année à Lamotte-Beuvron dans Loir-et-Cher. Une grande manifestation durant laquelle toutes les disciplines et tous les niveaux « clubs » et « poneys » sont représentés.

Pour sa troisième participation à ces championnats de France, dans la catégorie As Poney 2 Cadet, la cavalière n’a guère laissé passer sa chance en signant un parcours sans faute. « Mon objectif c’était d’aller en finale, donc à la troisième manche », explique la jeune fille qui entrera en première en septembre prochain. Objectif accompli puisque à l’issue de la seconde manche elle était en tête après avoir réalisé deux premiers passages sans faute. « J’avais un peu de mal à envisager d’être première parce qu’on était tout même 60 dans l’épreuve. »

Il y a eu de la pression mais aussi de la volonté. Et Ushaz Ponthouar n’a pas démérité s’envolant littéralement sur les 12 obstacles du parcours accompli dans un temps qui devait permettre à ce couple de rafler le titre national.

Licenciée aux Écuries du Bouscassé à Auch Cléa Vifquain mérite sans conteste ce titre de championne de France. On reparlera d’elle certainement lors des prochaines saisons de CSO.

https://255631a95122d7cedacba6efaae87e8d.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html

Un premier titre national, à seulement 16 ans, qui laisse présager de nombreux autres dans sa discipline, souhaitons-lui. Quoi qu’il en soit, l’adolescente à un nouvel objectif en tête. « J’aimerais potentiellement faire les championnats de France Amateur de saut d’obstacles l’année prochaine. »

A lire également