Arnaud Serre et James Bond de Massa, champions de France Pro Élite 2023
C’était un véritable défi qui attendait Arnaud Serre puisque James Bond de Massa (propriété de Françoise Niclaus et Isabelle Douce) prenait part pour la toute première fois de sa jeune carrière à un Grand Prix Spécial. Le couple a été régulier puisque, comme la veille dans le Grand Prix, il a été le seul à dépasser les 70% avec une note finale de 70.787%. Une prestation prometteuse pour l’avenir car l’étalon, formé depuis son plus jeune âge par l’Arlésien, n’a que neuf ans et court actuellement sa première saison à ce niveau.
Troisième titre Pro Élite pour Arnaud Serre, quatrième médaille d’or pour James Bond de Massa
Arnaud Serre avait déjà été sacré champion de France Pro Élite en 2010 et 2011 avec Hélio II, tandis qu’il était vice-champion de France en 2015 et 2018 avec Robinson de Massa et Ultrablue de Massa. Il retrouve ainsi la plus haute marche du podium grâce à James Bond de Massa dans la catégorie reine du dressage français. On notera que le couple était sacré champion de France en Pro 2 l’an passé.
De son côté, le bai n’est pas en reste côté palmarès et s’octroie une nouvelle médaille – en plus de ses deux titres en Pro, il est vice-champion de France à 5 ans puis champion de France à 6 ans avec Arnaud Serre et champion de France à sept ans avec Laetitia Lorber…
Le podium
- Lana PORTEJOIE & LAST MINUTE – 136.264
- Victor BRUA & JIN XIN DU MONTROYER – 135.579
- Caroline DIDIER & PANDOR DU DIAPASON (propriété de sa cavalière) – 134.279