Il avait été quatrième du Prix du Jockey-club, début juin à Chantilly. Son entourage comptait sur lui et il n'a pas pas été déçu. Feed the Flame a enlevé le Grand prix de Paris épreuve de Groupe 1 qui est le plus haut niveau des courses hippiques réservé aux meilleurs chevaux âgés de trois ans et qui se court sur les 2400 mètres de Longchamp.

Feed the Flame remporte le Grand Prix de Paris

Il avait été quatrième du Prix du Jockey-club début juin à Chantilly. Son entourage comptait sur lui. Une fois de plus, il n’a pas pas été déçu. Feed the Flame a enlevé le Grand prix de Paris épreuve de Groupe 1 qui est le plus haut niveau des courses hippiques réservé aux meilleurs chevaux âgés de trois ans et qui se court sur les 2400 mètres de Longchamp.

Encore dernier pour aborder l’ultime ligne droite, Feed the Flame a placé une accélération à 200 mètres du poteau d’arrivée pour venir dominer l’irlandais Adelaide River, récent deuxième de l’Irish Derby. La pouliche Soul Sister, lauréate des Oaks d’Epsom, a terminé à la troisième place. «Quand je lui ai demandé d’accélérer, il a répondu en deux foulées, confie Christian Demuro le jockey du vainqueur. Il est vraiment allé très vite !» 

Feed the Flame qui est entraîné à Chantilly par Pascal Bary est d’ores et déjà engagé dans le Prix Niel. On le verra ensuite le premier dimanche d’octobre participer avec des ambitions légitimes au prestigieux prix de l’Arc de Triomphe. Il sera monté par Christophe Soumillon. Le poulain retrouvera entre autres comme adversaire principal le lauréat du Prix du Jockey club, Ace Impact, qu’entraîne à Deauville Jean-Claude Rouget. Et cette fois, C’est Christian Demuro qui sera sur Ace Impact. Il sait déjà avec qui il aura à faire connaissant les qualités de Feed the Flame.

A lire également