La vente de yearlings d'août 2023, à Deauville, s'est achevée avec un "top Price" à 2,4 millions d’euros pour une pouliche, pas loin du record de 2015. Les organisateurs annoncent un chiffre d'affaires record de près de 57 millions d'euros.

Deauville – Top price à 2,4 millions pour la vente de Yearlings

La vente de yearlings d’août 2023, à Deauville, s’est achevée avec un « top Price » à 2,4 millions d’euros pour une pouliche, pas loin du record de 2015. Les organisateurs annoncent un chiffre d’affaires record de près de 57 millions d’euros.

Arqana, société spécialisée dans la vente aux enchères de chevaux, confirme ses bons résultats lors de cette vente d’août de Yearlings. Ces dernières années, les chiffres sont en hausse continue et 2023 ne fait pas exception avec un chiffre d’affaires record de près de 57 millions d’euros, soit une progression de 15% par rapport à 2022. 

Samedi soir, les enchères sont montées jusqu’à 2,4 millions d’euros pour une pouliche née le 24 février 2022 fille de Dubawi et Frida la Blonde présentée par le Haras d’Etreham en faveur du courtier anglais Oliver St Lawrence », pour un « propriétaire de Bahreïn ». 

Cette enchère, la plus importante de cette édition, équivaut au double du top price de la première journée. Le record pour un cheval à cette vente incontournable d’août est toujours de 2,6 millions, enregistré en 2015. En décembre 2022, le top price était à mettre au crédit de Fiona Craig (Moyglare Stud), qui avait dépensé 3 200 000 € pour s’adjuger les services de Malavath, pouliche double lauréate de courses de groupe 1.

A lire également